Tournoi qualificatif africain aux JO-2016 Les "dix" boxeurs pour le Cameroun connus
Les dix boxeurs de l’équipe nationale de boxe qui effectuent en ce moment même un stage de préparation à La Havane (Cuba), du 12 au 29 février 2016, ont tous été retenue pour représenter l'Algérie au Cameroun, le mois prochain, au tournoi qualificatif continental pour les jeux Olympiques de Rio-2016. C’est ce que nous avons appris lundi 22 févrer 2016, auprès du DTN de la boxe, Mourad Meziane. A l’issue de ce stage, les dix boxeurs rejoindront Algerle 29 février pour se rendre à destination de Yaoundé (Cameroun) cinq jours plus tard, soit le lundi 7 mars.
Les dix boxeurs retenus pour le voyage au Cameroun sont Zoheir Toudjine (49 kg), Mohamed Flissi (52 kg), Fahem Hammachi (56 kg), Réda Benbaziz (60 kg), Abdelkader Chadi (64 kg), Zoheir Keddache (69 kg), Abbadi Lyes (75 kg)- Abdelhafid Benchebla (81 kg)- Chouaib Bouloudinats (91 kg)- Grimes Mohamed (+91 kg). Nos boxeurs seront sous la direction du staff technique national, dirigé par l’entraîneur en chef, Marchoud Bahous et composé de Rabah Hamadache, Boualem Ouadahi et l’Ukrainien Bihikob Vinikov.
Deux filles feront également le déplacement à Yaoundé : Souhila Bouchène (51 kg) et Ilhem Mekhaled. Elles ont été engagées au tournoi du Cameroun dans le but de décrocher leurs qualifications pour les jeux Olympiques 2016. Nos filles se trouvent en ce moment en stage en Bulgarie, sous la conduite de l’entraîneur national dames, Khaled Harima. Elles prennent par depuis lundi 22 février 2016, à un tournoi de boxe, à Sofia (Bulgarie).
Rappelons que deux boxeurs Algériens sont d’ores et déjà assuré leur qualification pour les jeux olympiques de l’été prochain à travers la WSB et l’APB, à Rio de Janeiro au Brésil. Il s'agit de Chadi Abdelkader (64 kg) et Abbadi Ilyès (75 kg). Les autres pugilistes vont tenter leur chance dans leurs catégories respectives à l’occasion du tournoi du Cameroun.
Abdou SEGHOUANI