Tournoi du Grand Chelem d'Abu Dhabi Trois judokates Algériennes engagées
Deux semaines après le Grand Chelem de Paris et deux mois après les championnats du monde d'Astana, les meilleurs judokas du monde ont rendez-vous demain, samedi et dimanche au Tournoi d'Abu Dhabi. C'est le 4ème Grand Chelem de l'année 2015 avec trois jours qui s'annoncent spectaculaires, avec la présence de 20 des 56 médaillés mondiaux, ainsi que des judokas Algériens.
L'Algérie sera, en effet, présente au Grand Chelem d'Abu Dhabi avec trois judokas, toutes des filles, retenues sur la base de leurs classements respectifs dans le world ranking (classement mondial) établi par la Fédération internationale de judo (IJF). Il s'agit de Djazia Haddad (52 kg), Imène Agouar (-63 kg) et Kawthar Oualal (-78 kg).
Nos trois représentantes, conduites par l'entraîneur national Ahmed Moussa, se trouvent depuis jeudi 29 octobre 2015 dans la capitale des Emirats Arabes Unis. L'objectif de la participation de nos judokates au Tournoi d'Abu Dhabi étant de récolter le maximum de points possibles dans le cadre de la qualification pour les jeux Olympiques de Rio-2016. Sachant qu'un combat gagné équivaut à 40 points lors de ce tournoi.
Abdou SEGHOUANI