NATATION/Championnat d’Algérie 2e journée : deux records d’Algérie tombent
La deuxième journée du championnat d’Algérie « Open » de natation en petit bassin (25m) a été marquée par deux records d’Algérie battus, l’un chez les messieurs et l’autre chez les dames, mercredi 10 février 2016, à la piscine de l’Ecole nationale des sports olympiques (ENSO), à Sétif.
C’est Amel Mellih du GS Pétrolier qui a ouvert le bal en améliorant son propre record d’Algérie du 50m nage libre, en le portant désormais à 25 secondes 91/100es. L’ancien record, dont elle était la détentrice, était de 26sec 91. Le deuxième record d’Algérie, celui du 100m papillon, a été l’œuvre de l’excellent Oussama Sahnoun qui a couvert la distance en 53 secondes 76/100es, à l’issue d’une course bien emmenée. Il bat ainsi le record qui était de 54sec 44, détenu depuis le milieu des années 1990, par Raouf Benabid.
Le championnat d’Algérie « Open » de natation d’hiver (bassin de 25m) se poursuivra sur trois journées de compétitions, à savoir le jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 février 2016 dans l’enceinte magnifique de la piscine de l’ENSO El-Bez de Sétif. Qualifié de « véritable joyau », cette piscine ultra moderne récemment réceptionnée, est dotée de toutes les commodités nécessaires pour répondre aux standards de l’organisation de grandes compétitions mondiales.
Ce championnat d’Algérie, rendez-vous nodal du calendrier de la Fédération Algérienne de natation (FAN), est organisé par la Ligue de natation de la wilaya de Sétif. A quelques exceptions près, les meilleurs nageuses et nageuses ont répondu présent à ce rendez-vous qui est qualificatif pour le championnat arabe de la discipline, prévu prochainement. Les compétitions se déroulent en présence du président de la FAN, Ahmed Chebaraka et du président de la Ligue de Sétif, Ali Ikhlef.
Abdou SEGHOUANI