Coupe du Monde de de tir à l’arc : Six archers Algériens à Wroclaw
Tout juste une semaine après la fin des Championnats du Monde de tir à l’arc à Copenhague, le circuit de la Coupe du Monde 2015 reprend ses droits avec le déroulement de la troisième étape qui débute mercredi 12 août 2015, à Wroclaw, en Pologne. Une sélection algérienne de tir à l'arc participe actuellement à cette troisième étape de la Coupe du Monde de la discipline qui se tient du 11 au 16 août 2015. Engagée par la Fédération Algérienne du tir sportif (FATS), cette sélection est composée des meilleurs archers algériens avec, comme chef de file, l’athlète de Tioaret, Mounir Megherbi.
Dans l’effectif qui a effectué le déplacement en Pologne, on retrouve trois filles et autant de garçons, sous la direction de l’entraîneur national Djaafar Serir. Cette sélection a été engagée avec, comme objectif fixé par la FATS, de « représenter dignement les couleurs nationales et de réaliser les meilleurs résultats possibles dans cette compétition de haut niveau. La compétition sera entamée mercredi 12 août 2015 avec, au programme, les qualifications de l'épreuve mixte.
Abdou SEGHOUANI
Les archers Algériens à Wroclaw :
- Hommes :
. Mounir Megherbi (El Qods Tiaret)
. Majid Hocine (El Quds Tiaret
Abdelkader Izri (Compagnie d'arc Saint Pierre Montmartre (France), Compagnie d'arc Fontainbleau-Avon en handi – France et CSTA El Harrach)
- Dames :
. Sarah Bouhaha (CSTA El Harrach)
. Amina Rezig (CSTA El Harrach)
. Yasmine Tikarouchine (CRBT Tipasa)
Staff : Djaafar Serir sélectionneur national, le DTN et le médecin fédéral de la FATS.
Programme
Mercredi 12 août 2015 : Qualifications et épreuve mixte
Jeudi 13 août : Eliminatoires individuelles
Vendredi 14 août : Epreuves par équipes
Samedi 15 août : Finales Arc à poulies
Dimanche 16 août : Finales Arc classique.