Bundesliga: le Bayern abat Dortmund en fin de match
Reus ouvre le score de la tête à la 30e. Lewandowski égalise à la 72e et Robben place le Bayern aux commandes à 5 minutes du terme sur penalty.
Malgré un bon début de match de Dortmund, le Bayern Munich, leader et champion de la Bundesliga, a enfoncé samedi à domicile son rival qui enregistre un 5e revers consécutif (2-1) et poursuit sa descente aux enfers.
Grosskreutz, le défenseur de Dortmund, avait prévenu: "Nous allons montrer de nouveau ce dont nous sommes capables et nous voulons le faire à Munich!"
Loin de se présenter en victimes expiatoires d'un Bayern souverain qui avait laissé Ribéry sur le banc, les joueurs de Jürgen Klopp, pourtant barragistes (16es) en début de partie après la victoire de Hambourg, ont d'entrée répondu coup pour coup au champion et leader de la Bundesliga.
La partie était animée entre deux équipes qui avaient décidé de jouer rapidement vers l'avant. A la 13e minute, Boateng avancé servait Müller d'une louche audacieuse mais l'attaquant bavarois décroisait trop sa reprise.
Riche en occasions, la partie donnait lieu à de beaux duels au milieu de terrain qui, en raison d'une performance moins tranchante de Xabi Alonso côté bavarois, était dominé par les visiteurs.
Le revers à Munich est le cinquième d'affilée pour les jaune et noir cette saison. Et s'ils gardent la forme en Ligue des champions, c'est clairement la crise en Bundesliga.
Foot national
Foot international
Autres sports
Réseaux sociaux
Contact
contact@elmoudarrib.com